Hello les patachamis,
je profite d’une petite insomnie pour vous présenter notre Miaouss.
Courageux petit pirate dont on ne connait du passé que ce que nous en a racontées la vie à partir du jour où nous l’avons rencontré. Miaouss est venu maigre et triste, se blottir sur le rebord de fenêtre de l’une de nos bénévoles et familles d’accueil. Elle l’a nourri mais ce pauvre Miaouss se montrait craintif; Et oui, le pauvre Miaouss a du sacrément souffrir depuis qu’il est à la rue car son œil était abîmé, très abîmé même; en fait, son œil était crevé. 🙁 Il aura fallu quelques semaines pour redonner confiance à Miaouss, pour l’approcher d’abord, puis le caresser pendant ses repas, du bouts des doigts surtout, pour ne pas le faire fuir, toujours timide sur son rebord de fenêtre, guettant l’humain comme s’il avait peur d’être battu. Alors, Miaouss s’est habituée à Virjinie; elle a pu l’attraper et l’emmener chez le vétérinaire. Il a été opéré et aujourd’hui, il est en convalescence. Il se montre déjà très câlin, tellement reconnaissant surement de ne plus souffrir à cause de cet œil qui s’infectait, à cause de la faim, de la peur aussi de se faire chasser, battre même peut-être par des voisins indélicats et sans sensibilité…..
Alors voilà, aujourd’hui Miaouss va bien, et nous espérons de tout cœur que sa bonne étoile brille encore et encore pour lui, pour qu’il rencontre une famille de rêve, de ses rêves ; une famille pleine d’amour et de tendresse, de la douceur et des bisous dont il a surement cruellement manqué, de chaleur au coin du feu pendant l’hivers, de câlins au pied du lit, ronronnant doucement quand tout le monde dort. Un rêve simple en fait, celui de tous les chats abandonnés qui souffrent seuls dans la rue, en attendant qu’on les en sorte.
Alors pour toi Miaouss, on vise ce rêve aussi, on y croit! Tu seras adopté par une famille formidable qui lira ces lignes, regardera ton petit visage si expressif avec cet œil unique, et se dira : « ce chat, je l’aime déjà ».