Notre petite Pepsi est partie au paradis des chats ce week-end, dimanche 09 février.
Elle luttait depuis plus de 15 jours contre une lipidose hépatique. C’est le cœur immensément lourd que nous avons du nous résoudre à ne plus la revoir, son petit museau si fin, son regard si particulier, et cette façon de ne poser que le bout des pattes en marchant. Une vraie petite ballerine, délicate et élégante. Oui, Pepsi était magnifique. Une magnifique petite reine de 7 ans. Quand nous l’avons récupérée, abandonnée seule dans un appartement que des huissiers venaient vider, elle avait fait tout son possible pour effrayer et éloigner d’elle toute personne l’approchant ! Grognements, regard noir, coups de patte et « fausse attaques ». Pepsi avait peur au fond mais elle ne laissait rien paraitre. Ses tentatives à elle pour se rassurer…… Et puis petit à petit, Pepsi s’est montrée curieuse, me suivant constamment, d’abord du regard, puis littéralement. Elle me suivait dans chaque pièce avec sa petite démarche aérienne. Oh, il lui arrivait régulièrement de « coller une baffe » ! Mais elle ne sortait pas les griffes J Pepsi était une chatte passionnante : ultra sensible, très trèès intelligente, observatrice et communicante. Seule dans une pièce ? Elle appelait de sa petite voix qu’elle rendait alors tonitruante ! Sacré « Pessi » Pepsi s’était choisie elle-même une famille ! Elle a alors tout fait pour pouvoir y rester ! Elle a tout donné pour amadouer la chatte de sa fa afin de pouvoir rester. Mais malheureusement, malgré les semaines, rien n’y a fait. La vieille chatte de sa fa a commencé à devenir agressive, refuser de manger, se faire des plaies de léchage…… Pepsi a alors vu son rêve de famille s’éloigner L La tristesse est alors revenue dans ses yeux et il a fallu de nouveau s’habituer à un nouveau lieu, de nouvelles personnes. Dur pour une fleur si sensible…..
Nous n’aurons pas eu le temps de lui trouver SA famille. Pepsi a perdu l’appétit, maigri, beaucoup trop, puis, est entrée en lipidose hépatique. Son envie de rester dans ce monde n’aura pas été suffisamment forte.
Last farewell pour toi ma petite Pepsi. Je garde le cœur gonflé de souvenirs. De tes pattes autour de mon cou pour mieux me caresser le visage de ton museau, ta drôle de façon de chercher je ne sais quoi dans mon oreille en ronronnant, et tes sauts incroyables te suspendant dans les airs pour arriver sur les genoux. Ah les genoux ! Ton lieu favori ! Pipo gardera le souvenir de toi dans le creux de son bras, bien blottie sous la couette, et Daniel cette façon si affectueuse de te coller dans ses bras pendant des heures et des heures. Moi je me souviens de tellement de choses, comme ta tête si fine posée comme lourde dans le creux de ma main……et ton regard ma chérie, oui, ton regard……..