7 mois que Scoobidoo est arrivé à Patacha…
Ce beau chat de 12 ans est arrivé à l’association car il s’était retrouvé à la rue, désoeuvré suite au déménagement de ses maitres… Pauvre Scoobidoo essayait de se trouver de nouveaux maitres… en vain.
“En fait, au premier abord, j’ai l’air peureux et peu sociable, mais c’ est parce que j’ai été abandonné donc je n’ouvre plus mon cœur facilement. J’ai aussi peur du gros aspirateur (et un peu du petit) mais c’est surtout parce que j’aime le calme. On peut donc me mettre en présence d’enfants ou d’animaux s’ils sont calmes. Comme moi en fait.
Je fais peu de bruit, même quand j’ai faim. Et je sais dire merci quand on me donne à manger !
Selon ma tata, sous mes airs de matou indifférent, je suis juste un grand timide qui n’ose pas demander et déranger. Donc je me mets sur le fauteuil et attends gentiment qu’on s’occupe de moi (surtout avec les gratouilles sur le front). Quand j’en ai assez, je mordille un peu pour dire stop, mais je ne fais jamais mal. J’adore jouer avec un bouchon en liège et une ficelle : je ne suis pas exigeant..
Par contre, j’ai un petit défaut : je perds beaucoup de poils. Ma tata dit que c’est parce que je suis vieux, mais 12 ans, c’est pas vieux non ?”